Les danseuses, musiciens et prostituées portaient un tatouage sur l´haut de la cuisse, l'effigie du dieu Bes, pour conjurer les mauvais sorts. Bes, symbolise la protection de la sexualité et des naissances, sa magie éloigne les forces du mal, les maladies et les dangers éventuels. Les tatouages n'avaient pas uniquement une fonction esthétique, leur position sur le ventre et leur présence uniquement en femmes laisser supposer un lien entre la fertilité.
Par exemple, une femme que revenait mère après avoir perdu un enfant, faisait tatouer un point au milieu du front et autre sur la face externe de la cheville gauche de son enfant, ses deux point étaient un barrage contre la mort. Le tatouage devenait une remède contre les maladies, une croix tatoué sur le front était un remède contre le maux de tête. le tatouage figuratif était présente aussi, avec but religieux ou superstitieux. Le poisson symbolisait la fertilité, la chance et la protection. les signes géométriques ont de signification aussi, le point avait un rôle magique et le cercle délimitait la partie maladie a protéger.
Pays celtiques
les Celtes, Galouis et les Pictes arboraient des tatouages. Ce peuple combattit les romains, les guerriers qui étaient extrêmement tatoués, se battaient nus pensant que leur nudité leur donnerait une immunité magique. La vue de ces tatouages effraya les romains. L'origine de leur nom PICTI provient du nom que leur attribuent les romains, ses tatouages étaient aussi cité par Jules César.
Les tatouages celtes étaient représente par un grand nombre d'animaux, le sanglier, le chien, le bœuf, le cerf, des forets qui est le lieu sacre du celtes, par des éléments de la nature comme fleurs, feuilles, de créatures mythiques et de figures géométriques comme le cercle et le triskele.



No hay comentarios:
Publicar un comentario