martes, 5 de abril de 2016

Tatouages Polynésiens

Selon la région et leur signification

Tatouages Polynésiens


Consiste en l’île marquise et nouvelle Zélande, c´est   ou le
tatouage est plus développé. Il marquait l'appartenance a un rang social élevé, la premier classe, la plus élevé, est nommé jambes tatouées. la pratique du tatouage dans cette culture était pour renforcer la fécondité ainsi que les liens avec le sacre et surnaturel. En Polynésie le baptise est le tatouage! une cérémonie familiale est fait pour être inscrit dans la communauté.



Dans l’île Marquise, les tatouages ont de signification esthétique. Tous les parts du corps son tatoues a exception de mains et de la plante des pieds.Une personne sans le dessus de la main tatoue ne pouvait pas se servir dans la marmite commune, alors que une homme ne pouvait pas demander la main d'une jeune fille s'il n'avait pas été tatoué. Pendant la cérémonie, le peuple chantent pour encourager supporter le douleur et les jeunes nouvellement tatoues ne pouvaient pas montrer ses tatouages jusque la finalisation de la cicatrisation. Un bon tatouage pour le Marquisien est donc une marque de fierté et d'orgueil, car il nécessite de nombreuses séances et de plus est très douloureux. 

D'autre, en Nouvelle Zélande, le tatouage vais de la mains avec le mariage, la jeune fille se doit être belle en se tatouant la visage, pour l'homme le tatouage est un élément de séduction.  Au contraire que les Marquisiens, ils utilisent un objet tranchant, pas une aiguille. Les Maoris portent le MOKO, une marque de noblesse sur la visage, il montre une victoire accompli mais aussi une raison pour être décapité.

Dans la culture polynésienne le tatouage était un langage, un symbole de pouvoir, de force et courage, un trait de gloire et un aspect de rang sociale. les tatoueurs étaient personnes tres importantes dans cette société car ils marquent chaque étape de la vie de ses individus. En 1769, les marins du navigateur Anglais James Cook on fait escale en Tahiti dont ils ont trouvés les corps tahitiens vraiment impressionnantes et a leur retour en Angleterre, ils avaient réintroduit la culture du tatouage  en Europe. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario