la pratique de tatouage s'est remonté a la préhistoire avec de vestiges comme peintures rupestres, figurines et poteries, cette pratique est répandue a travers de monde. selon la civilisation, le tatouage a de différentes significations: hiérarchie, signe de reconnaissance, preuve de courage, croyance, procédé thérapeutique, lien avec la fertilité, valeur rituelle, servitude, symbole de protection et d'identification.
Il est connu que la premier marque qui été considérait comme un tatouage, a été trouvé sur un homme mort avec plus de 5000 ans dans les Alpes italiennes en 1991 . les marques étaient une espèce de traits parallèles et avaient une fonction thérapeutique. Considéré comme un rite initiative, un signe d’identité ou marque protectrice chez plusieurs cultures comme les celtes, les japonais, les égyptiens.
Avant cette découverte, le premier tatouage se situait en Egypte avec une momie, le corps était entièrement couverte de tatouages avec de motifs décoratifs, sacrés et religieux. il est difficile de préciser le début de cette pratique, mais tous ses places ou il s'est manifesté a contribuer a marginaliser. il servait pour distinguer les esclaves, criminels, classes sociales, etc.
Par exemple: les esclaves étaient marques pour les indiquer comme propriétaires d'autres, le code noir au XVIII siècle utilisait cette pratique. Dans la seconde guerre mondial, il sont les juifs qui son tatoués en force par numéros pour leur identification.




No hay comentarios:
Publicar un comentario