miércoles, 27 de abril de 2016

Chronologie

Chronologie du tatouage

 3 300 avant JC : Ötzi ou l’homme de glace est le plus vieil humain (vivant à cette époque) sur lequel on peut attester la présence de tatouages.


- 2 160 avant JC : L’Égypte antique est considérée comme le berceau du tatouage. Le premier tatouage représenté sur un dessin est celui du Dieu Bès, dessiné sur une cuisse.

- 312 avant JC : L’empereur Romain Constantin le Grand, se convertit au christianisme  et aurait, dans le même temps, interdit les tatouages.  

- 1774 : l’explorateur James Cook a navigué jusqu’en Polynésie où il découvre certains aborigènes couverts de tatouages.

- 1800 : Les marins et les soldats popularisent le tatouage au 19e siècle. Le général britannique Earl Robert réclame que "chaque officier soit tatoué avec les armoiries de son régiment".

-1891 : Le new-yorkais Samuel O’Reilly fait breveter la première machine à tatouer électrique, en modifiant une machine pour stylos inventée par Thomas Edison.  


-1894 : Lady Randolph Churchill, la mère de Winston, aurait eu, d’après les rumeurs, un tatouage représentant un serpent tenant sa queue dans sa bouche autour de l’un de ses poignets.

-1961 : Le département de la santé de New York proscrit les tatouages de peur d’une épidémie d’hépatites B. Une interdiction qui ne sera officiellement levée qu’en 1997.

-1974 : Le tatoueur Don Ed Hardy ouvre RealisticTattoo à San Francisco, le premier salon aux États-Unis proposant des tatouages personnalisés et sur rendez-vous.

-1992 : L’alliance des tatoueurs professionnels est créée pour garantir l’hygiène et la sécurité de ses membres et de la profession. 



No hay comentarios:

Publicar un comentario