jueves, 2 de junio de 2016

Chine


Le tatouage en Chine est considérée comme une offense perpétrée sur le corps, le tatouage était une pratique méprisse. Dans l'histoire chinoise, le tatouage fut utilisé pour marquer les criminels, il figurait parmi les cinq punitions aux cotés de la mort, la castration, l'amputation de nez et des pieds. Le marquage corporel punitif était pratique au niveau du visage, suivi de l'exil vers une terre lointaine. Cette forme de punition était connu comme Pei ci, signifiant tatouage/exil.

En Chine, l'art du tatouage, appelé Ci Shen ou Wen Shen, un terme qui signifie percer les corps, remonté a plusieurs milieux d'années. Le tatouage faisait partie intégrante de coutumes de certaines ethnies établies dans le Sud de la Chine, et par des indigènes.


les tatouages pour la peuple Dai de Chine, fait partie d'une tradition tres ancienne, hommes et femmes étaient tatoués. Les femmes tatoauient généralement  leur deux mains et leur bras portaient un petit point tatoué entre les sourcils, le tatouage des femmes Dai symbolisait la beauté.
Les tatouages des hommes signifient de force, un signe de virilité et de bravoure. leur tatouages étaient souvent réalises a accentuer leur musculature, representé par un tigre ou dragon.

les tatouages faisaient partie de la culture du peuple Li de l'íle de Hainan. la plupart de les femmes étaient tatoués. les hommes portaient, a fin medicinal, trois anneaux circulaires bleus tatoués sur autour de leur poignets. le tatouage était consideré comme un rite de passage au statut d'adulte.
les jeunes femmes était tatoués vers l'age de 13-14 ans. Ils étaient tatoué sur la nuque, la gorge et le visage, un processus qui durée environ 4 jours. au cours de trois jours la femme était tatoué sur les bras et jambes, les mains étaient reserves pour les femmes mariées.

en 1960, au cours de la révolution culturelle, le président Mao Tsé-Toung associé les tatouages a des manifestations de l’impureté et la malhonnêteté, interdit le tatouage en Chine. Ces interdictions persistent aujourd'hui; les membres de l'armée ont interdiction d'avoir moindre le tatouage, aussi que certaines entreprises ont adopté des regles internes qui interdisent l'engagement de personnes tatoués. les autorités chinoises ont tendance avoir de préjuges négatifs aux personnes tatoués. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario